Éditorial de Stanislas Lyonnet - Septembre 2024

Éditorial de Stanislas Lyonnet - Septembre 2024

Chers amis,

Quel été phénoménal !

Comme vous, nous avons vibré au rythme des exploits de nos athlètes olympiques et paralympiques, émerveillés par leurs performances exceptionnelles. Parmi tant de prouesses, je tiens à saluer plus spécifiquement celles de notre super parrain, Teddy Riner, véritable légende du sport, un parrain en or : deux médailles d’or en 2024 et cinq au total dans sa carrière inouïe (pour l’instant...) !

Depuis nos débuts, en 2012 pour être précis, et avant même l’ouverture architecturale d’Imagine, nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés ce champion au cœur plus grand encore que sa force et son génie. Pour les enfants et les familles que nous accompagnons, Teddy incarne le courage, le combat et ses vertus, transformant la difficulté et l’adversité en puissants moteurs d’espoir. Il est pour nous tous une source d’inspiration et d’enseignements : poursuivre sans relâche son objectif, en s’entourant des meilleurs, pour triompher et se maintenir au plus haut niveau – la seule place imaginable pour lui.

Pour nous, guérir les enfants touchés par les maladies génétiques est l’ultime dessein, une mission dans laquelle les scientifiques et médecins d’Imagine sont engagés, souvent depuis bien plus de dix ans. Chaque victoire dans notre quête – une découverte et sa publication, un palier dans le diagnostic, une innovation en biologie, un nouvel essai clinique – nous rapproche un peu plus de ce but.

C’est donc avec un grand enthousiasme, nourries et stimulées par la ferveur et l’exemple de Teddy et du sport de haut niveau, que les équipes d’Imagine entament cette rentrée. Plus déterminées que jamais, elles préparent plusieurs événements importants ainsi que des rendez-vous ouverts à tous. Nous espérons vivement vous y retrouver nombreux.

Je vous invite, chers amis, à découvrir le calendrier de ces prochains événements dans notre lettre, ainsi que les actualités et avancées de l’Institut. En tant que partenaires, soutiens et amis fidèles, vous contribuez tant à ces progrès, et nous vous en sommes profondément reconnaissants.

Bonne rentrée à tous !

Avec toute mon amitié,

Stanislas Lyonnet, Directeur de l'Institut Imagine